mercredi 18 mars 2009


L'énigme d'Einstein

Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

Hypothèses : 1.
L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des
Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Qui à le poisson ?

Tenter une chance sur la nationnalité de la personne et vous êtes le gagnant !!!

N'oublier pas de commenter votre expliquation, sur l'article. S.V.P"




13 commentaires:

Ricdam a dit…

Je crois que j'ai la réponse, mais je ne suis pas sur!!!

Unknown a dit…

Faut que la réponde soit publié avec l'explication d'une part explicite de la solution, il est évident que le copié collé sur Internet ne seras pas admissible.Je suis attentif et j'attend vos réponses..

Unknown a dit…

Non je ne suit pas si sévère que ça mais...

Anonyme a dit…

L4allemand... voilà l'explication
:p

Unknown a dit…

@ Bravoure a dit...
Le lien pour ton explication m'est impossible a rejoindre désolé.
Try again...

Unknown a dit…

@ RICDAM ose ont sait jamais...

Ricdam a dit…

C'est Le Norvégien, ne le dit à personne. Moi, je garde mon secret;-)

Unknown a dit…

@Ridam, Try again!
Un indice peut-être ?

Unknown a dit…

@ Bravoure a dit . Done-Email STP t'est le plus proche a date...Moi c'est real.allaire@videotron.ca..

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur,

je crois avoir trouvé la solution mais n'en suis pas certaine:

1. Le Novégien habite la première maison, jaune, fume des Dunhill, boit de l'eau et a huit chats.

2. Le voisin, qui est Danois et vit dans la maison bleue, boit du thé, fume des Blend, et garde un cheval dans sa cour.

3. La maison du milieu, qui est rouge, abrite un Anglais buveur de lait, fumeur de Pall Mall, ayant des perroquets qui insultent tous les visiteurs.

4. La maison blanche est habitée par un suédois grand buveur de bière, fumeur de Blue Master (ce n'est pas un tournoi de golf ça ?), qui a des bouledogues anglais, un grand danois, et un berger allemand.

5. Donc, les POISSONS piranhas se trouvent dans la maison verte, avec leur propriétaire Allemand qui boit du café et fume des Price.


Simple curiosité, j'aimerais bien savoir si je me suis trompée...

Merci !

Anonyme a dit…

À noter que j'ai mis POISSON au pluriel, parce que passer sa vie tourner tout seul en rond dans un aquarium, ce doit être très plate !

Unknown a dit…

Oui vous avez totalement raison dommage que le concours est déjà fini.En passant j'ai bien aimé vos nuances tel que type de poissons, sortes de chiens etc...
a plu.

Anonyme a dit…

J'aime bien ce genre d'énigme, et le concours je n'y pensais même pas ! Merci beaucoup !

:)