samedi 19 mars 2011

La Lune !!! BIGBIG !!!

Le 19 mars, la lune sera non seulement pleine, mais apparaîtra aussi plus grosse de 14 % et plus brillante de 30 % que normalement.
Environnement Canada prévoit fort heureusement du beau temps pour samedi et dimanche. Ce sera donc l'occasion d'observer la plus grosse pleine lune depuis près de 20 ans.
C'est que notre satellite sera aussi à son périgée, c'est-à-dire à son point le plus près de nous sur son orbite.
La NASA explique qu'il faut remonter à 1993 pour trouver une pleine lune aussi près de la Terre. C'est en effet une rare coïncidence de voir la lune être pleine et à son périgée en même temps. En fait la lune sera pleine moins d'une heure avant son périgée.
Je sort mon télescope et mon Kodak je vous promet de belles photos, je recharge mes batteries en ce moment pour le Kodak, a plu...

Aucun commentaire: